Une double expertise de haut niveau


Psychologue spécialisé en Gestion du stress et prévention du Burn-out

Un parcours universitaire et post-universitaire:

Lilian Dupré est psychologue. Son parcours universitaire lui a permis d’explorer les champs de la psychologie clinique, de la psychologie de l’enfant, de la psychologie sociale et de la psychologie expérimentale et cognitive.

Egalement formé en Neuro-Sciences (Neuro-physiologie et en Psycho-physiologie), Lilian Dupré a su élargir ses compétences auprès des meilleurs experts internationaux:

Hypnose Ericksonienne – Christina Hall (USA)

Social Panorama – Lucas Derks (Holland)

Cohérence Cardiaque – David O’Hare (Canada)

Neuro-Sémantique – Mikael Hall (USA)

En considérant l’influence de l’environnement – versant social/relationnel de l’être humain (quel mode d’interaction je construis avec autrui ?)- et le fonctionnement propre de l’individu – versant intrapsychique de l’être humain (comment j’utilise mon cerveau pour créer « ma » réalité ?) Lilian Dupré a poursuivi ses recherches dans le domaine du Coaching et du développement du potentiel humain.

Lilian Dupré est « Enseignant associé » certifié – trainer associate – en Hypnose Ericksonienne,  « Maître-Praticien » en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et en Hypnose Ericksonienne certifié par l’ «International Society of Neuro-Linguistic Programming » et par « The NLP Connection » , il est également formé en Cohérence Cardiaque, en EFT, en Neuro-Sémantique, ainsi qu’en Analyse transactionnelle.

Apprécié pour le  sérieux de son travail et sa bienveillance, Lilian Dupré, exerce une activité de psychologue-coach, d’enseignant/formateur tout en poursuivant ses recherches et l’élaboration d’outils toujours plus performants dans le champs du développement du potentiel humain.


Skipper voile Yachtmster diplômé par la « Royal Yachting Association » – United Kingdom

Une pratique professionnelle de la voile « so British »

La Yacht Racing Association (YRA) fondée en 1875 devient la Royal Yachting Association (RYA) en 1953.

De par les qualités professionnelles de ses intructeurs et le niveau élevé d’exigeance de ses examinateurs, la RYA s’est imposée dans le monde de la voile et du nautisme comme une référence mondiale.

Fort d’une instruction et de process d’évaluation en langue anglaise, le Yachtmaster offre naturellement une ouverture à l’international.

Certifications complémentaires

  • TIS – Personal Survival Techniques
  • CQBLI – Fire Prevention and Fire Fighting
  • HPR – Marine Hygiene – Health Protection and Accident Prevention
  • AMMCT 1 – Medical Assistance at Sea – Telemedicale Consultation Level 1
  • PSC1 – First Aid
  • SPRS – Personal Safety and Social Responsabilities
  • Power-driven vessel license – Ocean extension
  • Offshore Power-driven vessel license
  • Short range certificate – VHF
  • Medical certificate for service at sea

Toute mon expérience professionnelle au service du développement de votre structure